Anvers-Berchem – le 5 décembre 2024 – Wolters Kluwer Tax & Accounting (TAA) dévoile Clearfacts Kyte, un nouvel outil d’e-facturation simple et intuitif, directement intégré à la plateforme de pré-comptabilité Clearfacts. Avec Clearfacts Kyte, Wolters Kluwer répond aux besoins des indépendants et TPE. En plus de leur offrir une solution pratique, cet outil leur permet de se conformer dès maintenant à l’obligation légale de la facturation électronique qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026. L’outil est disponible dès aujourd’hui.

« Bon nombre de nos clients PME utilisent déjà des outils comptables ou d’autres logiciels leur permettant de facturer de manière électronique. En revanche, les TPE et les indépendants, tels que les freelances ou les professions libérales, n’utilisent pas nécessairement de tels outils ou n’ont simplement pas besoin d’autant de fonctionnalités. Lorsque la facturation électronique interentreprises sera rendue obligatoire par la loi, ces clients Clearfacts seront eux aussi en conformité », explique Tom Vanhoorne, Directeur Produit Clearfacts de chez Wolters Kluwer.

Dix fiduciaires ont participé à la phase pilote et ont minutieusement testé le module de facturation. Wim Bruyninx d’Advicegroup fait partie des premiers utilisateurs: « Tous les flux financiers de nos clients sont centralisés dans un seul logiciel pratique, qui intègre désormais une interface intuitive pour les factures de vente électroniques. Grâce à Clearfacts Kyte, tant nos clients que nos collaborateurs ont la certitude que les factures sont envoyées à temps et que les paiements sont effectués à temps. À nouveau, Clearfacts rend les choses plus simples pour tout le monde ».

Près de 120 000 entreprises utilisent actuellement Clearfacts pour partager leurs documents financiers —comme les factures— avec leur comptable (externe). Clearfacts permet également d’imputer automatiquement ces factures au bon endroit, offrant ainsi un gain de temps et d’efficacité pour les comptables et leurs clients.

Aujourd’hui, Wolters Kluwer ajoute « Kyte » à Clearfacts. Au sein de ce nouveau module, les TPE et les indépendants trouveront des modèles de factures électroniques qu’ils peuvent personnaliser en quelques clics. Une fois créées, les e-factures peuvent être expédiées vers leurs destinataires directement via Kyte à travers le réseau Peppol. La connexion à Peppol se fait grâce à Flowin, le point d’accès Peppol universel de Wolters Kluwer.

En un mot, Clearfacts Kyte est la solution tout-en-un pour les petites entreprises qui souhaitent adopter la facturation électronique simplement et rapidement.

  • E-book : comment choisir le bon logiciel de pré-comptabilité ?

    10 February 2026

    Téléchargez notre e-book gratuit et découvrez comment choisir le bon logiciel de pré-comptabilité. Comparatifs, critères clés et conseils pratiques.

    Lire la suite

  • Un NPS de 55 : c’est comme un Oscar pour une star de cinéma

    29 January 2026

    Chaque année, nous écoutons nos utilisateurs. Cette fois, cela nous vaut un NPS de 55+. Plongez dans les enseignements de notre enquête annuelle.

    Lire la suite

  • Peppol sans prise de tête : pourquoi Moore a opté pour la simplicité de Kyte

    7 January 2026

    Chez Moore, une règle prime : les outils numériques doivent servir les personnes et non l’inverse. Avec plus de 2200 collaborateurs, 42 bureaux et une clientèle très variée allant des indépendants aux multinationales, la facilité d’utilisation est une priorité absolue.

    Lire la suite

Vous souhaitez en savoir plus ?
Excellente idée !

Gratuit et sans engagement

Basé sur votre logiciel comptable

Où nous répondrons à vos questions