Logiciel comptable, ouvre-toi : la magie d’une communication dans les deux directions

08 aug 2024

Logiciel comptable, ouvre-toi : la magie d’une communication dans les deux directions

En 2024, c’est évident : la collaboration est devenue incontournable dans le monde des affaires. Vous pensez directement à votre agenda Teams hyper rempli, aus sessions de réflexion avec vos collègues et aux (trop) nombreux appels téléphoniques avec vos clients.

Mais réfléchissons différemment deux secondes. Imaginez un point d’accès central pour vous et vos clients, garantissant des flux de données ne contenant pas la moindre erreur et qui s’intégrerait parfaitement à votre logiciel de comptabilité.

Ça vous fait penser à un conte de pré-comptabilité, non ? Voilà, c’est tout-à-fait ça. Et nos connecteurs bidirectionnels en sont les personnages principaux.

Le connecteur bidirectionnel sous toutes ses coutures

Voyez un connecteur bidirectionnel un peu comme un assistant logiciel docile et ultra-efficace. Il rend possible une communication claire et un échange de données sans erreurs entre deux applications ou systèmes.

Appelons un chat un chat : un tel connecteur bidirectionnel remplit plusieurs rôles importants pour simplifier vos processus de pré-comptabilité.

1. Aucun compromis sur l’échange de données

Si vous essayez d’imaginer un connecteur bidirectionnel, pensez à deux jolies rivières coulant paisiblement côte à côte. Les feuilles et les brindilles (alias les données) se déplacent paisiblement dans les deux sens, sans que le vent (alias les erreurs) n’interrompe le flux d’eau (alias le système).

Clearfacts propose un connecteur bidirectionnel pour pas moins de 7 des logiciels de comptabilité les plus populaires. Le vôtre fait certainement partie de la liste.

2. Mises à jour quasi en temps réel

Grâce aux connexions bidirectionnelles, les comptables et leurs clients ont toujours accès aux informations financières actualisées. Pas besoin de devoir prendre contact ; le tableau de bord contient toutes les informations les plus récentes, l’archive est complétée et l’historique adapté. Pas encore tout-à-fait en temps réel, mais presque.

Les connecteurs bidirectionnels fonctionnent en continu, échangent des informations en permanence. Si vous ajoutez des mises à jour, de nouveaux documents ou d’autres données d’un côté de la connexion, ils sont automatiquement partagés avec l’autre côté.

Résultat : des données plus cohérentes, plus précises, et donc une même base de connaissances et d’infos partagée par toutes les parties en présence. L’époque des mises à jour importantes manquées ou des documents égarés (avant même de les avoir vus) est définitivement révolue.

Grâce aux connexions bidirectionnelles, les comptables et leurs clients ont toujours accès aux informations financières actualisées.

De plus, grâce à ce système bidirectionnel unique de Clearfacts, vous comparez en un instant les propositions d’écritures avec les vraies factures dans la compta.

3. Sécurisé et précis

D’autres éditeurs de logiciels fournissent aussi des propositions d’écritures automatiques, c’est vrai. Mais seul Clearfacts peut vérifier leur exactitude et synchroniser les modifications via la connexion bidirectionnelle. On communique pour ça directement avec le logiciel de comptabilité de l’expert-comptable.

Pour préserver la sécurité et la confidentialité des données, des dispositifs de sécurité simples mais puissants sont cruciaux. Voici comment nous procédons :

  • Authentification pour vérifier l’identité des utilisateurs
  • Transferts cryptés
  • D’autres dispositifs de sécurité garantissent également la confidentialité et l’intégrité des données

De plus, des fonctionnalités de signalement des erreurs aident à prévenir les problèmes causés par des formats différents ou des interruptions réseau.

Dormez sur vos deux oreilles : les données que vous collectez sont 100 % fiables. De plus, grâce à ce système bidirectionnel unique de Clearfacts, vous comparez en un instant les propositions d’écritures avec les vraies factures dans la compta. Génial, non ?

4. Vous évoluez, notre outil évolue avec vous

La plateforme Clearfacts évolue en même temps que vous, même lorsque vos besoins en matière de gestion de données se multiplient. Et notez que vous n’avez pas besoin d’acheter un package premium ou autre pour ça. Nous croyons fermement en l’égalité pour tous. Chaque utilisateur a droit à cette fonctionnalité et bénéficie donc de la même efficacité et du même service.

Saviez-vous d’ailleurs que tous les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme, quel que soit le logiciel de comptabilité qu’ils utilisent ? Compatibilité universelle et convivialité, voilà ce dans quoi nous nous efforçons d’exceller.

Bonus : the gift that keeps on giving

Avec ces connecteurs bidirectionnels, Clearfacts synchronise tous les jours plus de 100 000 dossiers clients dans des bases de données sécurisées ; en termes d’encodage, le compteur affiche plus de 100 millions de lignes. Ces infos constituent une source fiable pour les futures propositions d’écritures et des statistiques toujours plus précises.

De plus, ces mêmes ensembles de données sont utilisés pour entraîner des modèles d’IA plus intelligents et meilleurs pour une reconnaissance des données améliorée. En gros, ça veut dire moins d’erreurs et moins d’interventions manuelles.

Vous voulez découvrir par vous-même comment nos connecteurs bidirectionnels peuvent simplifier votre vie ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail sans engagement, nous serons ravis de vous aider à faire un grand saut en avant.

Avec ces connecteurs bidirectionnels, Clearfacts synchronise tous les jours plus de 100 000 dossiers clients dans des bases de données sécurisées